loading
  • Vraiment raisonnable : une Opel dont le prix démarre sous la barre des 10 000 euros
  • Vraiment nerveuse : un trois-cylindres 1 litre de dernière génération pour rouler sobre
  • Vraiment exceptionnelle : des équipements et des fonctions issus du segment supérieur
  • Vraiment pratique : cinq portes et de quoi loger cinq personnes malgré la compacité
  • Vraiment séduisante : le design renommé d’Opel sur le segment des petites citadines 


Petite à l’extérieur mais grande à l’intérieur, bien dessinée mais aussi follement raisonnable : voilà l’offre que va proposer Opel à partir de l'été 2015 à la clientèle recherchant un modèle d’accès. Son nom : KARL, tout simplement, en hommage au fils du fondateur de l'entreprise. Elle aura pour moins de 10 000 euros une jolie petite voiture cinq portes de 3,68 mètres de long. En outre, la dernière nouveauté de la gamme Opel offre suffisamment d’espace pour accueillir cinq personnes. Elle pourra également être équipée de nombreux équipements de sécurité, de confort et multimédia introuvables sur ce segment. KARL est propulsée par un moteur ultramoderne, un trois-cylindres essence 1 litre de dernière génération. KARL, ADAM et Corsa permettront à Opel d’offrir la gamme la plus étoffée et la plus jeune sur le segment des citadines à partir de l'été 2015.


« Court, plein d’entrain et accrocheur, le nom de KARL symbolise bien tous ses atouts. Le nouveau modèle d'entrée de gamme Opel est une voiture aboutie qui fait aussi bien appel à l’émotion qu’à la raison, » commente Dr. Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group. « KARL propose toutes les qualités typiques d’une Opel, à commencer par son moteur trois cylindres d’un litre, sophistiqué et silencieux. Elle proposera également notre système multimédia primé, l’IntelliLink. L’Opel KARL est la voiture idéale de ceux qui recherchent un bon rapport qualité-prix dans une voiture qui puisse être à la fois pratique au quotidien, confortable et dotée d’équipements modernes. »


Des lignes tendues qui ont du caractère


La face avant de KARL arbore le sourire typique des Opel, constitué par le jonc chromé dynamique portant l'emblème de la marque. Le profil est signé par trois grandes lignes de force, qui caractérisent la plus petite des Opel. Sur le flanc, la classique signature en forme de virgule se remarque sur les portes et reflète la philosophie de design Opel, qui associe l’art de la sculpture et la précision allemande. Les deux nervures intégrant les poignées de porte soulignent le caractère très dynamique de l’auto. Les optiques avant et arrière sont généreusement dimensionnées et donnent de la puissance à la ligne. Le design d'ensemble montre un rare souci du détail pour un véhicule de cette classe.


Des équipements pour séduire les acheteurs de petites voitures


Toutefois, l’essentiel est que l’Opel KARL ne se contente pas d’être jolie. Elle a également des arguments techniques qui font pencher la balance en sa faveur. Sous son capot, elle peut se targuer d’offrir ce qu’Opel sait faire de mieux en matière de groupes motopropulseurs. Le nouveau 1.0 ECOTEC de 55 kW/75 ch, moteur trois cylindres ultramoderne essence de 1 litre, offre un silence et une sobriété impressionnants. Il a été développé spécialement pour KARL. La puissance passe à la route d’une manière particulièrement agréable grâce à la présence d’une boîte cinq vitesses moderne et onctueuse. Le châssis et la direction de KARL ont été prévus pour offrir une sécurité exceptionnelle avec un confort se classant au sommet de sa catégorie.


Dans le même esprit, KARL est doté de multiples équipements de sécurité et de confort que l’on n’attend pas dans cette catégorie de prix. Une fois de plus, Opel proposera des technologies ultramodernes à des prix abordables. En plus de l’ESP avec antipatinage, de l’ABS avec répartiteur électronique de la force de freinage et de l’aide au démarrage en côte Hill Start Assist, qui évite à la voiture de reculer lorsque l’on démarre sur une pente, KARL peut être équipée d'un autre dispositif de sécurité remarquable, l’avertisseur de changement de voie intempestif Lane Departure Warning. Grâce aux capteurs de la caméra frontale, qui scannent la route, il avertit le conducteur qu’il dévie involontairement de sa voie en faisant retentir un signal sonore et en faisant clignoter une icône jaune au tableau de bord.


KARL dispose également d’un mode City qui réduit l'effort au volant d’une simple pression sur un bouton, comme sur l’ADAM et la Corsa. Par ailleurs, l’aide au stationnement arrière Park Assist empêche les coups indésirables lors des manœuvres, en émettant un avertissement sonore lorsque la voiture s'approche d'obstacles en marche arrière. Le Régulateur de vitesse avec limiteur permet de respecter les limites de vitesse légales, ce qui est extrêmement utile dans les embouteillages ou dans les zones résidentielles où la vitesse est limitée à 30 km/h. Les phares antibrouillard améliorent la visibilité par mauvais temps, tandis que la fonction intégrée d’éclairage d’intersection rend les changements de direction plus sûrs pour le conducteur et les autres usagers de la route.


La liste d’équipements de confort, d’aides à la conduite et de dispositifs de sécurité disponibles sur KARL est très longue. En option, il est possible d’obtenir des sièges avant chauffants ainsi qu’un volant en cuir chauffant pour bénéficier d’une agréable chaleur en hiver. Et pour profiter de l’été, il suffit de faire appel à l’option toit ouvrant.


Joliment fonctionnelle, fonctionnellement jolie


La petite Opel KARL ne se contente pas de jouer dans la cour des grands dans les domaines du confort et de la sécurité : la générosité de son intérieur et son cockpit pensé pour la conduite offrent au conducteur et à ses passagers un sentiment d'espace, une qualité et un soin que l’on ne rencontrait jusque-là que dans des voitures plus chères. De plus, les propriétaires de KARL pourront être parfaitement connectés avec le système multimédia Opel IntelliLink qui permettra d’intégrer sans problème les appareils fonctionnant sous Apple iOS et Android, et de profiter ainsi de l’environnement du smartphone dans sa voiture.


KARL est extrêmement pratique et propose une ambiance spacieuse en dépit de dimensions compactes. L’extérieur de KARL attirera l’œil grâce à dix teintes de carrosserie différentes, associées à plusieurs jantes de 14 à 16 pouces. La plus petite des Opel, qui complètera dès l’été prochain l’offre de la marque sur le segment des petites voitures, est tout à la fois joliment fonctionnelle et fonctionnellement jolie, le tout pour moins de 10 000 euros.

promo 
Retour en haut de la page